Résidence 6 : Du 19 au 23 septembre 2022 à Pacé (35) 

Nous voici de retour à la MJC Pacé pour cette dernière résidence.

C’est un peu comme si on rentrait à la maison : l’équipe de la MJC nous accompagne depuis le tout début du projet et c’est ici que la création du spectacle aura lieu, lors du festival Marmaille.

Je retrouve donc Eric (évidemment), François et Yacine (au son), Akan (à la lumière), Alice (à la mise en scène), Louise (aux costumes) et Edouard (à la réalisation de la bande son). Cette semaine est consacrée à la finalisation des costumes (Louise ne reste qu’une journée à nos côtés, car tout est quasi terminé), de la création lumière et de la bande son.

Il y a également un gros boulot de transmission technique entre Akan, François et Yacine qui vont devoir gérer la lumière en même temps que le son… C’est complexe, on sent bien que c’est nouveau pour François et Yacine, mais iels sont tellement doué.es que tout va bien se passer. On travaille aussi la mise en scène, le jeu, l’interprétation sous les yeux attentifs et bienveillants d’Alice.

Pour clôturer la semaine, nous avons fait un filage devant l’équipe du lieu et de 709 prod qui nous accompagne (à la diffusion, production, administration, communication, que des trucs en « ion » compliqués et pourtant indispensables pour la construction d’un spectacle)… Les retours furent très positifs ! ça nous fait du bien et ça nous donne confiance pour la grande première…

C’est ma dernière petite lettre, car la création se termine et le début de la tournée s’annonce. J’ai maintenant bien hâte de vous dévoiler le spectacle en vrai ! J’espère que vous aurez l’occasion de le découvrir lors de nos représentations à venir dans vos villes respectives.

Je tenais à vous remercier une nouvelle fois, vous toutes et tous pour votre participation à ce projet !

Au plaisir de vous revoir, portez-vous bien.

Je vous embrasse.

Marion