Résidence 5 : Du 27 juin au 01 juillet 2022 à Noyal Sur Vilaine (35)

Et nous voici de retour en Ille et Vilaine pour cette cinquième et avant-dernière résidence.
On pose nos valises au Centre Culturel l’Intervalle, un lieu ami, qui soutient mes projets depuis de nombreuses années.
Une équipe formidable, accueillante, chaleureuse et exigeante ! Tout ce qu’on aime.

Je retrouve donc Eric (évidemment), François (au son), Akan (à la lumière), Alice (à la mise en scène), Alexandra (à la scénographie), Louise (aux costumes) et Edouard (à la réalisation de la bande son). Yacine (au son) passe une journée avec nous : elle sera le binôme de François, ils se relaieront sur la tournée à venir.

Cette semaine est consacrée à la finalisation du décors, des costumes, de la création lumière et de la bande son.
On précise aussi le son et la gestion du live : le sonorisateur et la sonorisatrice devront également gérer la lumière… C’est donc un boulot technique un peu complexe, mais vue l’équipe de dingues qui nous accompagne ça semble fonctionner sans problème !
On travaille aussi la mise en scène, le jeu, l’interprétation : j’adore !
Alice est merveilleuse, elle sait nous guider avec précision et humour, je dirai même avec amour ! On est entre de bonnes mains.
Bon, finalement on peut dire qu’on n’a jamais été aussi proche du but…

Pour finir j’ai également envie de vous parler de l’équipe de production géniale qui est à nos côtés : 709 production qui nous accompagne à la diffusion (recherche des lieux où on pourra aller jouer le spectacle), à l’administration (les salaires, les contrats avec les lieux…), à la production (recherche de financement pour la construction de tout ça…), à la communication…

Bref, des métiers qui restent souvent dans l’ombre mais qui sont pourtant essentiels dans la création et la vie d’un spectacle….
Pour clôturer la semaine, nous avons fait un filage devant l’équipe du lieu. Les retours furent très intéressants et constructifs : ça va nous aider à préciser encore les choses.

Mais du coup, j’ai des devoirs de vacances : écrire une nouvelle chanson… Dommage elle ne figurera pas dans le livre disque qui paraitra à l’automne. Mais c’est le jeu de la création et du spectacle vivant.

Je vous souhaite un bel été à toutes et tous et je vous donne rendez-vous à la rentrée.